Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2020 1 30 /03 /mars /2020 11:13

 

J’avais connaissance d'au moins un cas de corona avéré à Pagny. La personne a été confinée pendant 15 jours de galère à 39° et tout ce qui va avec cette maladie. A ce jour température normale mais grosse fatigue.

 

Restez prudents et une pensée en remerciement au dévouement de tous les soignants.

 

 

Suite à cet article, quelques personnes ont supposé qu'il s'agissait de moi. Voici ma réponse.

 

 

Non, je ne suis pas contaminé par le corona. Lorsque j’écris « J’avais un cas de corona avéré à Pagny », je pensais avoir été compris, j’aurais dû écrire « j’avais connaissance d’un cas avéré ». Néanmoins, j'en avais déjà parlé par mail, dans le Échos Municipaux ou sur ce blog.écrivant qu’il y avait plusieurs cas dans Pagny. Si j’avais été infecté, les membres du conseil municipal auraient  été avertis en premier et les pagnotins également. Je ne me serai pas permis d’aller en mairie presque chaque jour sans masque. Les adjoints auraient pris le relai.

 

Pour être clair, la personne dont je fais mention a été contaminé, il y a au moins 15 jours. Elle ne sait pas comment. Elle a souffert pendant 15 jours avec une température à 39°. Depuis peu, elle a une température normale mais elle est très fatiguée. J’ai eu l’information ce matin. D'autres personnes de son entourage ont aussi été contaminées et ne sont pas encore remises. Je ne vais évidemment pas donner de noms.

 

Il m'avait été suggéré de contacter tous les gens de Pagny. Il est délicat pour ne pas dire intrusif de téléphoner aux gens pour leur demander s’ils sont atteints par le corona. Ceux qui sont atteints tiennent, je pense, à la discrétion. D'autre part nous prenons, par téléphone ou en allant chez certains, des nouvelles des personnes âgées ou isolées surtout pour leur demander si elles ont des besoins particuliers comme des courses à faire et établir un contact bien distendu en ce moment.

 

Pour conclure :

 

Je suis en forme. Pas de nez qui coule. Je dors bien. J’ai de l’appétit bien que je sois passé en dessous du quintal : 98,4 kg ce matin. Mes cellules grises fonctionnent allègrement, pas de perte de mémoire. Etes-vous rassurés ?

 

Leçons de cette histoire : on peut constater que les rumeurs peuvent se générer à partir d’une phrase mal interprétée dans un climat de catastrophisme exacerbé et qu’il me faudra utiliser des termes très simples faciles à comprendre ne prétant pas le flan à interprétation.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens