Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2020 7 11 /10 /octobre /2020 17:22

 

 

Cette année, comme annoncé dans de précédents Échos Municipaux, le concours des maisons fleuries s'est fait sans inscriptions. Nous avons souhaité le maintenir mais en prenant en compte la pandémie pour laquelle il fallait limiter les regroupements, avec masques et distanciation (réduire le nombre de personnes invitées à la remises des prix et lors du traditionnel voyage).

 

Des passages surprises des membres du jury, seuls ou en petits groupes, se sont déroulés début juillet et en septembre sur tout le village ! 

 

La commission dédiée à ce concours étant renouvelée suite aux élections, de nouveaux regards se sont posés sur vos maisons et les 15 premières ont été récompensées. (10 en catégories "balcons/jardins" et 5 en catégories "façades") 

 

Nous avons eu d'agréables surprises avec des personnes ne s'étant jamais inscrites auparavant qui ont pu être récompensées cette année. Nous avons aussi retrouvé des "valeurs sûres" qui se distinguent pratiquement chaque année.

 

Comme il n'y a pas eu d'inscriptions, certains participants habituels n'ont pas compris pourquoi ils n'étaient pas récompensés. 

Tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'obligation à récompenser systématiquement tout le monde comme lorsqu'il y avait des inscriptions et ils ne figuraient pas dans les 15 premiers au classement. 

 

La pandémie a obligé à des adaptations. Cependant, poursuivre le concours des maisons fleuries sans inscription est une très bonne idée. Et comme il a été dit : nouvelle commission, nouvelles règles.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Te dunne Valérie 13/10/2020 19:29

Je tenais a remercier la commune qui ma attribué un très joli cadeau pour ma troisième place alors que je ne m'etais jamais inscrite.. le fleurissement du pont du canal etait d'ailleurs encore une fois superbe !
Merci

Pagliari Armand 16/10/2020 16:47

Merci à toi. Je pense qu'un concours sans inscription est une bonne formule.

Cordialement.
A.P.

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens