Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de l'ex-maire de Pagny sur Meuse

Le blog de l'ex-maire de Pagny sur Meuse

Pagny sur Meuse : son passé au travers de diverses archives, d'anciens journaux. La petite histoire. Des anecdotes. Des souvenirs des uns et des autres. Un peu d'actualités. Le tout en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.


Le vélo reste autorisé

Publié par Pagliari Armand sur 5 Mai 2020, 17:15pm

Le vélo reste autorisé pour les déplacements dérogatoires Publié le : 05/05/2020

 

Dans une ordonnance du 30 avril 2020, le Conseil d’État a enjoint au Premier ministre de rendre publique sous 24 heures, par un moyen de communication à large diffusion, la position du Gouvernement par rapport à l’usage de la bicyclette lors des déplacements autorisés.

 

La réponse ne s’est pas fait attendre.

 

En effet, le jour même de l’injonction, le Ministre de l’Intérieur a souhaité réagir par la publication d’un communiqué de presse précisant très clairement que le vélo est autorisé, à l’instar de tout moyen de transport, pour effectuer les déplacements dérogatoires visés dans l’attestation prévue à cet effet.

 

En revanche, s’il elle n’est pas interdite, la pratique du vélo en tant qu’activité sportive est toutefois déconseillée compte tenu des restrictions de temps et de lieu (une heure au maximum par jour dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents