Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 18:47

Parallèlement aux travaux dans le Bas des rues, la dernière phase des travaux d'assainissement va démarrer rue Léon Chausson avec un nouveau réseau de réception des eaux usées et le raccordement des eaux usées pour les maisons particulières dont le branchement au réseau n'est pas conforme.

Les travaux sont à la charge de la commune jusqu'aux limites de propriété. A l'intérieur des propriétés, les travaux de mise en conformité sont à la charge des propriétaires.

Dans le cadre de cette opération, les propriétaires profitent d'un meilleur tarif parce qu'il s'agit d'une opération groupée. Demander un devis de manière individuelle reviendra beaucoup plus cher que d'utiliser l'entreprise missionnée à cet effet.

De plus, l'Agence de Bassin Rhin Meuse subventionne en partie ces travaux avec un pourcentage dans la limite de 2 200 € de travaux. Il y aura une convention à signer entre chaque particulier et la mairie après passage de l'entreprise et établissement d'un devis.

Il est dans l'intérêt des propriétaires d'adhérer à cette démarche d'une part pour l'aide financière apportée et d'autre part de l'obligation de se mettre en conformité dans les deux ans. Si les branchements ne sont pas conformes, il y aura ensuite des problèmes lors de la vente d'une propriété puisqu'elle est assujettie à la présentation d'un certificat de conformité délivré ou non par la commune.

Après la rue Léon Chausson, cela suivra avec la rue des Marais , puis de la Petite Livière pour le poste de refoulement des eaux usées qui est dans un piteux état.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens