Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 00:13

Jeudi 2 janvier

En fin de journée le plafond bas a entièrement été plaqué. Restera à poser les bandes et les enduire.  Les câbles pour l'électricité sont passés en attente des luminaires.

A gauche, deux plaques décoratives et phoniques posées en fin de matinée. Adroite, en fin de journée, le plafond bas a été entièrement plaqué.A gauche, deux plaques décoratives et phoniques posées en fin de matinée. Adroite, en fin de journée, le plafond bas a été entièrement plaqué.

A gauche, deux plaques décoratives et phoniques posées en fin de matinée. Adroite, en fin de journée, le plafond bas a été entièrement plaqué.

lundi 6 janvier

L'entreprise Linard de Troussey est à pied d’œuvre comme convenu. Les poutres sont déchargées. A l'intérieur de la salle, chaque poutre sera coupée à la bonne longueur. En otant quelques tuiles, la grue soulévera la poutre pour la positionner à l'endroit prévu en doublure des fermettes.

Les poutres de 9 m de long sont déchargées puis préparées à la pose à l'intérieur de la salle.Les poutres de 9 m de long sont déchargées puis préparées à la pose à l'intérieur de la salle.

Les poutres de 9 m de long sont déchargées puis préparées à la pose à l'intérieur de la salle.

mercredi 8 janvier

Les charpentiers posent poutres et solives tandis que les peintres poursuivent de poser les joints, enduisent, poncent avant une deuxième passe.

Tandis que les charpentiers s'occupent du plafond de la partie haute, les peintres s'occupent des joints dans la partie basse de la salle.Tandis que les charpentiers s'occupent du plafond de la partie haute, les peintres s'occupent des joints dans la partie basse de la salle.

Tandis que les charpentiers s'occupent du plafond de la partie haute, les peintres s'occupent des joints dans la partie basse de la salle.

lundi 13 janvier

Une partie des peintres s'occupent de poncer murs et plafond dans la partie basse tandis que les autres posent, dans la partie haute, les rails sur lesquels seront visées les plaques de placoplâtre. Sur chaque rail, il faut dérouler un adhésif bi face sur lequel sera fixé un pare vapeur ; une obligation dans quelques mois. Il a fallu réfléchir à la pose des rails qui recevront des plaques ajourées de 2,40m et des plaques pleines de 2,50 m sachant qu'il y a des règles de distances à respecter entre deux rails.

L'avancée des travaux à la salle des fêtes

mercredi 15 janvier

Le plafond haut est plaqué presque jusqu'au niveau de la scène. Des plaques coupe-feu ont été posées au dessus des deux aérothermes. Deux anciens conduits de cheminée ont été abattus, ce qui aura fait quelques centaines de kg de gravats à évacuer. Certains murs ont reçu une sous couche de peinture.

On peut déjà imaginer ce que sera la salle rénovée.
On peut déjà imaginer ce que sera la salle rénovée.

On peut déjà imaginer ce que sera la salle rénovée.

dimanche 19 janvier

Il ne reste plus que quelques mètres carrés du plafond à plaquer. Pour faire avancer le chantier, le chef d'entreprise est venu travailler aujourd'hui : enduire les bandes aux jointures des plaques aux murs comme au plafond, c'est le plus long.

La semaine prochaine, la sous couche de peinture devrait être mise aux murs et peut-être au plafond. L'électricien viendra tirer les derniers câbles. La laine de roche, sur 30 cm d'épaisseur, sera soufflée dans les combles.

La partie placo des murs et plafonds est presque achevée mais la finition des bandes de jointure des plaques demande du temps.

La partie placo des murs et plafonds est presque achevée mais la finition des bandes de jointure des plaques demande du temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens