Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 21:43

Réunion ce 18 juin à 9hà la sous-préfecture en présence de Madame la Sous-Préfète, des représentants de la gendarmerie, du Conseil Général, de la DIR EST, … pour faire suite à mon courrier du 24 avril 2014, attirant l’attention de la Sous-Préfète sur la dangerosité provoquée par le stationnement des poids lourds au bas de la bretelle de la RN4 côté Nancy.

 

De cette réunion de plus d’une heure, il est résulté deux échéances. La première pour la fin de l’été pour une solution intermédiaire empêchant le stationnement entre les deux bretelles.

 

La seconde pour la fin de l’année pour une solution pérenne à réfléchir par les services de l’état.

 

Les pistes sont les suivantes. Mise en place de plots blancs et rouges comme de l’autre côté de la chaussée depuis 2010 : du provisoire qui dure mais qui a fait ses preuves. Mise en place de panneaux d’interdiction de stationner avec l’arrêté correspondant. Aujourd’hui, un routier qui stationne sous le pont est passible d’une amende de 22 euros pour une infraction qu’il ignore le plus souvent. Demain avec cet arrêté et l’interdiction de stationner spéciale, il lui en coûtera 135 € et une perte de points de son permis. De quoi faire réfléchir et faire réagir tous les routiers qui passeront très vite une telle information.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens