Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 03:47

La route d’accès depuis le rond-point de la Favorite jusqu’au site de déchets non dangereux SITA avait besoin d’une forte réhabilitation. C’est maintenant chose faite en partenariat entre la commune et SITA pour environ 40 000 € ht chacun.

 

Bien que les ordures ménagères proviennent pour la quasi-totalité de la Meuse et de la Codecom de Void, ni le département, ni la Codecom n’ont participé à cette réfection d’une route qui ne sert qu’à acheminer les produits vers SITA au prétexte qu’ils n’avaient pas la compétence requise. Il est vrai que par le passé, SITA entretenait cette route, ce qu’elle n’est plus en mesure d’assurer seule aujourd’hui, sauf à faire des rustines, en raison du moindre tonnage reçu et donc de ressources financières amoindries. Rappelons tout de même que grâce à SITA les habitants de Pagny ne versent aucune redevance pour le ramassage des ordures ménagères.

 

Les travaux ont débuté le 27 juin 2014 par le rabotage et broyage d’une première partie de voirie allant du parking de la Favorite jusqu’à quelques mètres de la voie ferrée. Le réglage et la couche d’accrochage ont ensuite été réalisés dans la foulée.

 

A partir du 1er juillet, les enrobés ont été réalisés sur cette première zone et en parallèle démarrait le broyage-nivellement de la deuxième zone allant de quelques mètres du passage à niveau de la voie ferrée jusqu’à l’entrée du site de déchets ultimes. Couche d’accrochage le lendemain suivie les jours suivants de la pose des enrobés sur cette partie.

 

Les accotements ont ensuite été réalisés. Des travaux particuliers ont été entrepris au débouché du parking de la Favorite pour un accès de type poids lourds mais aussi pour les bordures et la gestion des eaux pluviales.

 

Il reste à faire les quelques mètres de part et d’autre du passage à niveau en présence d’un contrôleur RFF (Réseau Ferré de France) en raison des précautions à prendre au voisinage de la ligne d’alimentation électrique des trains et de leur régulation.

 

Photos 897 broyeuse 892 niveleuse 900 route avant 902 route avant 904 mise en place de l’enrobé 906 passage du rouleau compresseur

Broyeuse

Broyeuse

Niveleuse

Niveleuse

La route avant
La route avant

La route avant

Mise en place de l'enrobé

Mise en place de l'enrobé

Passage du rouleau compresseur

Passage du rouleau compresseur

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens