Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 09:05

On nous avait signalé que quelques dalles du plafond du préau de l'école élémentaire commençaient à se décoller. Nous pensions les reprendre sans difficultés. Mais les premières interventions des employés communaux ont montré que les dalles n'étaient pas collées au plafond, mais fixées sur des lattes de bois, qui elles-mêmes avaient été fixées aux hourdis du plafond par des tiges métalliques au travers de trous pratiqués au burin ou par des pointes de travers sur le béton.

 

En retirant quelques plaques, il est apparu que les hourdis étaient cassés ou fissurés en partie et présentaient des risques de chute de certaines parties. Humidité, dilatation, mauvaise fixation ?

 

La décision a été prise de retirer toutes les dalles du plafond, de purger les hourdis de tous les morceaux cassés pouvant présenter un danger et de refaire un faux plafond avec isolant.

 

En principe, les travaux devraient être terminés pour la rentrées scolaire, l'entreprise nous ayant assurés de mettre le personnel nécessaire à sa réalisation.

 

Autre conséquence : de nouvelles toilettes étaient en cours de pose. Arrêt momentané, mais en principe tout devrait aussi être prêt pour la rentrée.

Hourdis cassés ou fissurés par endroit.

Hourdis cassés ou fissurés par endroit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens