Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 16:10

Mercredi 15 juillet, 1h30 du matin. Réveil en pleine nuit par les gendarmes.

 

 

Des pneus, des freins qui chauffent sur un camion circulant sur la RN4. Quelques étincelles plus tard, la bâche s'enflamment, transmettant le feu à la cargaison. Le poids lourd sort de la RN4 et, sans réfléchir, vient s'arrêter à l'entrée de la station de carburant Total. Les sapeurs pompiers de Pagny sont à la manœuvre, rejoints par une équipe de Void en raison de la proximité des cuves de carburant.

 

 

Une partie de la cargaison n'a pas subi de dommage ou a pu être récupérée compte tenu de la rapidité d'intervention des pompiers. Le chargement de trois palettes a souffert plus par l'eau que par le feu. Des boites d'enveloppes et du matériel d'électricité industrielle.

 

 

Les gendarmes m'ont téléphoné pour dégager l'entrée de la station. Le temps de quelques manœuvres à l'atelier municipal, le camion benne était au fond, arrivée sur site, feu éteint mais quelques mètres carrés jonchés surtout d'enveloppes et de boites de matériel électrique, où l'on pouvait voir les traces laissées par les flammes.

 

 

Le camion benne a été rempli à plus qu'à ras bord puis remisé au garage au cas où il y aurait un besoin d'expertise. Le transporteur nous a contacté en matinée, puis plus rien. Nous avions besoin du camion pour ranger le matériel du 14 juillet. Le contenu est parti à la benne de tout venant en début d'après-midi.

 

 

A signaler, le nouveau camion des pompiers faisait sa toute première intervention.

Camion communal remisé au garage avec les restes qui encombraient l'entrée de la station service.

Camion communal remisé au garage avec les restes qui encombraient l'entrée de la station service.

Les palettes attaquées par le feu et un boitier qui a souffert.Les palettes attaquées par le feu et un boitier qui a souffert.

Les palettes attaquées par le feu et un boitier qui a souffert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens