Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 07:44

Depuis des mois, une sirène importune un certain nombre de personnes par la répétition continue des alarmes et plus particulièrement lorsque, avec les fortes chaleurs, on laisse les fenêtre ouvertes la nuit, ou le week end où l'on est davantage dehors.

 

La fautive est la sirène de France Déchet. Pendant un temps, c'est celle de Sodel qui était soupçonnée. Puis celle de l'entreprise voisine Trinito. Je me suis rendu dans ces deux entreprises encore récemment, alors qu'une alarme s'était déclenchée. Mais on était en pleine journée avec bureau en service pour l'une et travaux dans l'autre. Cela ne pouvait pas être eux.

 

Dimanche, avec la succession des déclenchement, je suis retourné sur la zone. Rien chez Sodel ou Trinito. Une alarme faible était perceptible (vent donnant à l'opposé). Je suis allé chez France Déchet, mais rien. Je n'y suis pas resté assez longtemps. Nénamoins à la recherche de cette source ailleurs, un adjoint m'a téléphoné : il venait de repérer l'alarme.

 

J'ai donc téléphoné au responsable du site qui a immédiatement arrêté l'alarme et qui ne semblait pas être au courant de cette nuisance.

 

En principe, l'entreprise de télésurveillance devrait être appelée pour remédier au dysfonctionnement.

 

Cela ne veut pas dire que des alarmes ne se déclencheront plus mais en tout cas moins fréquemment. Il faut dire aussi qu'il y a de plus en plus d'alarmes installées dans le village. Nous avons eu le déclenchement de l'alarme à l'école maternelle par deux fois,il y a peu de temps, à cause d'une petite coupure d'électricité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens