Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 03:47

 

La porte de la mairie, côté agence postale, a été défoncée, fracassée. Le bâtiment de la mairie étant sous alarme, celle-ci a déclenché un appel téléphonique à mon domicile. Il était 3h 04.

 

Je suis arrivé quelques minutes plus tard. Un des boitiers d'activation de l'alarme indiquait la zone où l'effraction s'était produite.

 

La sonnerie de l'alarme étant très puissante à l'intérieur a dissuadé les voleurs d'aller plus loin et en particulier vers l'agence postale également protégée par une alarme.

Ils ont tout de même fracturé la porte de la cave mais aussi forcé la fenêtre du service de l'eau.

 

L'agence postale de Saint-Germain a été braquée, il y a peu de temps. Mais elle n'avait pas d'alarme. Nous, si. La même équipe ?

 

Les gendarmes ont effectué les constats d'usages, traces de pas, empreintes, relevé ADN.

 

Des dégâts matériels avec une porte à remplacer mais l'alarme a fort bien joué son rôle. Le remplacement de la porte d'entrée nous coutera nettement plus cher que les quelques euros qui étaient dans le coffre de l'agence postale. Mais les voleurs ne pouvaient pas savoir qu'il n'y avait pas grand chose.

 

Je vais faire renforcer la sécurité. Et je pense que le projet de vidéoprotection vient de franchir une étape.

 

P.S. Les gendarmes étaient passés dans l'après-midi. Ironie de la discussion : ils m'avaient dit qu'août avait été calme parce que les malandrins avaient dû prendre leurs vacances, mais qu'ils s'attendaient à une reprise des activités délictueuses. Quelques heures plus tard cela se concrétisait. Les braqueurs venaient de faire leur rentrée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens