Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2017 7 26 /11 /novembre /2017 22:00

 

Les sapeurs-pompiers (ils sont 24) ont dignement fêté leur sainte patronne, samedi 25 novembre devant le centre de secours. Cérémonie au carré menée par le chef de centre Dimitri Lamotte aux ordres du colonel Denis Royer.

 

Dépôt de gerbe. Remise de grades et diplômes. Discours.

 

Présence de représentants de la codecom et des maires du secteur d'intervention et en particulier ceux de Lay Saint Rémy et Trondes (plusieurs sapeurs habitent Trondes). Ces deux communes sont en Meurthe et Moselle, très proches de notre caserne mais dépendent de Toul. Dans un proche avenir, la logique et l'efficacité d'intervention feront que ces communes bénéficieront de la proximité de notre centre de secours, effaçant la stupidité des frontières départementales.

 

J'ai rappelé le coût à la charge de la collectivité. Important certes (du fait de notre potentiel fiscal) mais qui traduit une solidarité sur le territoire et surtout une rapidité d'intervention qui n'a "pas de prix". Le colonel Royer soulignait aussi en parallèle de ce coût les économies réalisés par les sinistrés et les assurances. Un bâtiment partiellement ou totalement brûlé n'entraine pas les mêmes déboires.

 

A noter aussi les conventions signées avec le SDIS qui permettent de mettre à disposition du centre des employés de la commune, de l'entreprise Derichebourg et d'Intermarché.

 

A rappeler que notre commune a voté une subvention de 50 000 € pour l'extension du centre de secours. Troussey aussi apportera sa contribution. Ces aides ont ainsi un peu forcé la main au SDIS qui n'avait pas prévu initialement cette extension. Les études sont en cours.

 

Il faut féliciter tous les sapeurs pompiers pour leur dévouement et leur dynamisme qui les fait se former dans divers domaines pour plus d'efficacité et la sécurité de la population.

Les sapeurs diplômés.

Les sapeurs diplômés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens