Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2017 6 16 /12 /décembre /2017 17:29

A la demande de la codecom, s'est tenue mercredi 6 décembre une réunion d'information sur les rythmes scolaires. Une première approche, pour elle, d'avoir le sentiment des parents et pour présenter quelques possibilités.

 

Aucune tendance ne s'est véritablement dégagée. Certains ont donné leur avis, d'autres aucun. Des inquiétudes certes. Des arguments entre la fatigue des enfants faisant pencher pour 4 jours et vouloir garder 4 jours et demi pour des raisons de garde d'enfants ou de meilleurs apprentissages.

 

Quatre jours, c'est la fin du péri éducatif  (mais pas du périscolaire) avec des activités sans doute organisées le mercredi par la codecom. Peut-être pas à Pagny. Cela dépendrait du nombre d'inscrits.

 

Quatre jours et demi pour mieux apprendre et ceux qui pensent que les enfants ne sont pas plus fatigués. Possibilité d'après-midis plus longs mais avec un après-midi libéré avec activités péri éducatives. On a avancé aussi la possibilité de vacances raccourcies.

 

En principe un questionnaire de la codecom sera donné aux parents à la rentrée de janvier. Comme nous avons encore la compétence scolaire, jusqu'au 1er août 2018, nous préparerons aussi un questionnaire mais en présentant, avec toute la neutralité nécessaire, les diverses possibilités qui s'offrent.

Une trentaine de parents était présente, essentiellement les mamans.

Une trentaine de parents était présente, essentiellement les mamans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens