Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2018 7 11 /02 /février /2018 12:18

 

Un village Gaulois

Lors de l’inauguration de l’extension de l’école du centre, M. Le Sous-Préfet, compte tenu des actions menées par le maire de Pagny et son conseil municipal, connaissant une partie de ma personnalité et ma manière de faire ou de dire, m’a comparé au guerrier Astérix, malgré ma corpulence, et Pagny à un village gaulois. Ce n’est pas faux. Il est vrai que Pagny se démarque aujourd’hui comme hier dans le paysage du sud meusien. Notre situation géographique, notre situation économique qui en découle, notre passé, notamment avec ma prédécesseuse, Mme Maron, ma façon de dire mes convictions, ma volonté et celle du conseil municipal d’œuvrer pour notre village, toutes les attentions que nous avons pour nos concitoyens, cela crée des différences. J'ai même dit que nous avions une potion magique secrète.

 

Le ruban d'inauguration

D'habitude, le ruban d'inauguration est tricolore. Ce jour-là, cétait un ruban cadeau rouge avec des étoiles. Explications :  ruban rouge parce que mon cœur saigne de voir partir nos écoles à la codecom (pour la partie "services") et ruban cadeau parce que c'est un beau cadeau que nous faisons à la codecom (la commune paye les emprunts et tout ce qui concerne l'entretien du bâtiment).

 

Le transfert de deux classes à la maison des associations

Pendant la durée des travaux d’extension, cela a généré un coût de plus de 40 000 € tout de même pour les divers aménagements nécessaires et le fonctionnement.

 

Fâché

Je le suis. Aucun enseignant n'était présent au début de l'inauguration. La directrice est arrivée en retard après appel de son inspecteur de l’Éducation Nationale. Mais pas les deux principales intéressées. C'était un samedi matin et à la fin des vacances d'hiver.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens