Les travaux ont commencé le 1er Février. Au préalable, les employés communaux avaient coupé toutes les ronces, arbres ou rejets qui envahissaient certaines parties du talus.
L'entreprise a dessouché plusieurs arbustes ou rejets, aplani et ameubli le talus en ménageant un passage entre le bas du talus et les propriétés de façon à permettre le passage d'une tondeuse pour l'entretien.
Le talus a été recouvert d'une bâche afin d'éviter la prolifération d'une végétation difficile à couper. De nombreux plants ont été fixés sur ce talus de manière à ce que, à terme, ils forment un couvre-sol dont l'entretien devrait être minimisé et faisant disparaitre la bâche.
Les travaux ont duré une petite semaine. Dans des conditions pas forcément agréables pour les ouvriers, la température étant proche de 0°.