Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2018 6 30 /06 /juin /2018 17:37

 

Destructions de massifs floraux inadmissibles. Cette nuit, plusieurs massifs ont été saccagés dans diverses rues du village. L'un d'eux est presque totalement détruit avec une volonté incompréhensible de casser qui frise la rage folle.

 

Seuls les massifs communaux ont été attaqués. Ce qui laisse supposer que c'est la mairie et indirectement son maire qui étaient visés. Sans doute avons-nous déplu à quelqu'un. Sur quoi ? Nous sommes pourtant largement ouverts à la discussion. Nous ne manquons pas d'efforts pour aider individuellement des personnes ou agir pour l'intérêt collectif du village.

 

Quelles intentions derrière ce saccage ?

 

Je remercie les personnes qui ont replanté les fleurs qui ont été arrachées, jetées au sol, mais qui pouvaient être récupérées. On a ainsi l'impression qu'il ne s'est rien passé, sauf malheureusement pour le massif de la rue de l'Eglise qui a été complètement rasé à l'exception d'un plant. Le  ou les auteurs se sont visiblement acharnés avec sauvagerie à arracher, briser, piétiner les fleurs méthodiquement.

 

De nombreuses heures m'ont été nécessaires pour calmer un tant soit peu ma colère. Mieux vaut que je ne connaisse pas le ou les auteurs. Il y a des imbéciles, certes. Il s'en lève tous les matins et certains se couchent tard. Aucun respect pour les biens communs. En ont-ils pour eux-mêmes ?

Massifs de fleurs saccagés
Massifs de fleurs saccagés
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens