Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2018 6 15 /12 /décembre /2018 20:54

 

Nadine Puget est décédée au soir du 13 décembre, vite, trop vite, alors que nous avions échangé quelques jours auparavant. Elle semblait avoir bon moral, en paix, bien que consciente de son état de santé.

 

Nadine était en retraite depuis le 1er avril 2015, après 41 ans de bons et loyaux services au service et au bénéfice de notre communauté, dans le poste de secrétaire. Un sens, presque excessif, du service public, à vous donner un sentiment de culpabilité lorsque par nécessité il me fallait fermer la mairie ne serait-ce qu’un seul jour.

 

Elle a connu l’époque du crayon et de la machine à écrire. Puis celle de l’ordinateur avec qui elle a toujours entretenu des rapports tendus. Jamais à l’heure … parce qu’arrivant avant l’heure et repartant après l’heure. Seule exception, le rendez-vous de 11 h le samedi matin chez la coiffeuse.

 

Elle a été une collaboratrice importante à mes débuts, puis ensuite. Une aide appréciable et appréciée. N’ayant pas constamment sous la main un adjoint ou un conseiller, je l’ai souvent sollicitée pour avoir un premier avis sur tel ou tel sujet.

 

Elle n'a pas été une simple secrétaire. Très souvent, en plus de ses fonctions administratives, elle a été le lien entre la commune et les administrés parce que appelée à accueillir les habitants de la commune qui venaient exposer un problème, chercher une information, faire valoir un droit mais également se plaindre. En ces circonstances, elle savait faire preuve de tact et de diplomatie.

 

J’ai été le témoin quotidien de son travail et de son attachement à remplir ses missions de la meilleure façon qui soit. J’ai apprécié sa discrétion, sa disponibilité, son sens du service public. J’ai profité de ses remarques fondées et justifiées ce qui prouve combien elle connaissait bien notre commune et ses habitants. Sa mémoire des archives et des gens m'a souvent été très utile dans mes fonctions de maire. Aujourd'hui une mémoire du village s'est éteinte, une personne avec son caractère bien trempé, ses qualités et ses défauts nous quitte.

 

P.S. : Nadine, c'était aussi le foot. Pendant 38 ans, elle a été secrétaire puis trésorière du Football Club de Pagny sur Meuse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens