Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2019 7 05 /05 /mai /2019 14:41

 

Les rumeurs ont parfois la vie longue. Celle du Chemin de la Trace est de celles-là.

 

Ce chemin de terre est au bout de la rue de la Trace macadamisée. On fait courir le bruit qu'il serait élargi pour en faire une route qui déboucherait sur un futur lotissement, ce qui nécessiterait d'exproprier les habitants du lotissement "Les Jardins" d'une partie de leur terrain.

 

Je répète ce que j'ai dit à plusieurs reprises :

 

  • Aucune création de route derrière les habitations du lotissement n'est envisagée. Donc ni macadam, ni élargissement de ce chemin.
  • Pas d'expropriation d'une partie des terrains riverains. Si la commune avait voulu faire une route (et elle ne le veut pas), elle aurait pris sur les jardins, propriétés communales et pas chez les particuliers. Et elle n'aurait pas clôturé les jardins avec des travaux importants : grillages et portails qui ont coûté.
  • Ce chemin fait partie du chemin piétonnier qui va de la Maternelle à la rue de l'Angonne. Il a été créé pour assurer davantage de sécurité aux enfants allant à pied à l'école et qui peuvent ainsi éviter l'Avenue De Gaulle, plus dangereuse que le chemin. Faire une route à la place du chemin irait donc à l'encontre de la raison sécuritaire initiale.
  • De plus, il est bon de garder des endroits "rustiques" comme ce chemin piétonnier pour de propmenades.

 

Dans l’hypothèse où un lotissement communal verrait le jour dans les champs au bout du chemin de la trace, l'entrée se ferait dans le prolongement de la rue de l'Angonne. Mais ce lotissement est très hypothétique car la commune n'est pas propriétaire de ces terrains. Elle ne peut donc pas envisager la création et les viabilités d'un lotissement dont elle ne maitriserait pas le sol.

 

En revanche, un des propriétaires peut construire plusieurs maisons sur le terrain qui lui appartient et il a un accès sur l'Avenue De Gaulle.  Il n'y a donc aucune raison que la commune construise une route pour l'investissement d'un particulier.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens