Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2019 1 17 /06 /juin /2019 13:05

 

Je viens de prendre une semaine de vacances. Un exploit. Mais avant d'en prendre,il y avait urgence à finaliser certains dossiers à une certaine étape de la procédure.

 

Le Tour de France de passage le 9 juillet : à priori une simplicité. La caravane du Tour d'abord, puis un passage de quelques minutes du peloton. On oublie trop vite les contraintes administratives et la sécurité.

Il faut un arrêté pour le tracé de la course : la traversée du territoire de Pagny est transférée de manière privative à cette manifestation. Il faut aussi un autre arrêté pour fixer la tranche horaire où la circulation sera totalement interdite sur cette voie et les accès bloqués. En fin un autre arrêté pour interdire le stationnement le long du parcours avec d'autres horaires.

Comment préparer concrètement la sécurité : barrières, ... et bien réfléchir aux mesures à prendre.

De quoi alimenter quelques échanges de mails avec le secrétariat et les adjoints.

 

Plan Local d'Urbanisme : à vous donner des cauchemars. Après relecture des différents documents, pas loin de quatre cents pages, il a été arrêté par le conseil municipal et pourra passer à la moulinette des Personnes Publiques Associées, une quinzaine d'administration.

 

L'enquête publique sur les périmètres de protection des captages d'eau potable est achevée. Le commissaire enquêteur doit maintenant rendre son compte-rendu avant arrêté du Préfet.

 

Les arrêtés concernant l'extension des limites de l'agglomération pour englober le giratoire et la limitation de vitesse à 70 km/h avaient été pris. Mais la DDT nous a signalé un petit oubli sur la nomination du préfet et sa délégation de signature qui pouvait constituer une faiblesse juridique. Autre échange de mails pour rectifier et mettre en concordance les arrêtés de la DDT (direction départementale des territoires)  et de l'ADA (Agence départementale d'aménagement).

 

Le giratoire dont je ne vois pas l'avancée. Mais mes espions m’envoient quelques photos qui me donnent une idée des travaux.

 

Faire le point pour le problème du camion dont le moteur a lâché et qu'il faut remplacer.

 

J'ai aussi à préparer la visite du jury des villes et villages fleuris le 3 juillet.

 

Et des tas de petites autres choses à régler. Je sais aussi que le service technique ne chôme pas.

 

De plus, on n'a pas eu besoin de moi pour la cérémonie du 18 juin.

 

 

La réponse à la question est donc : NON. Mais le miracle de la technique fait que je suis toujours joignable et malheureusement je suis trop curieux de savoir ce qui se passe à Pagny lorsque je n'y suis pas.

 

 

Les secrétaires rechignent à m'importuner, mais elles avaient consigne de me joindre et de me transmettre les mails nécessitant mon intervention.

 

Je ne me fais pas trop de soucis. Les secrétaires assurent. Les adjoints assurent et assument ainsi que les conseillers.

 

Quand à moi, j'ai fait une bonne part aux vacances. J'avais du sommeil à récupérer.  Comme on ne se refait pas, j'ai joué au touriste japonais dont une mission était de ramener de bonnes idées au pays suite à leur voyage.

 

J'ai toujours des idées et des projets mais il est intéressant de voir ce qui se fait ailleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens