Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2019 3 23 /10 /octobre /2019 09:19
Première fleur des Villes et Villages Fleuris

 

Nous avons décroché la Première Fleur du Label Villes et Villages Fleuris. Le prix nous a été remis à Saint Dié-des-Vosges ce mardi 22 octobre 2019.

 

Peu de récompenses en Meuse. Pagny avec une fleur et Vaucouleurs avec deux fleurs.

 

Nous étions cinq pour cette remise des prix, Jean-Marc Magnette, Jean-Marie Beck, Laurent Strich, moi-même et Jennifer Magnette qui avait en charge le dossier. Inutile de vous dire que nous sommes très heureux de cette distinction qui fait suite à celle des trois libellules du label Commune Nature.

 

Le dossier (complexe) a été rédigé trois mois avant la visite du jury. Nous n'avons pas eu à nous adapter aux critères du label pour la première fleur suite à la visite du jury, ce qui signifie que nous étions depuis plusieurs années en concordance avec ces critères et que nous aurions peut-être pu postuler plus tôt.

 

Nous remplissons déjà plusieurs des critères pour une deuxième fleur. Mais il nous faut entrer davantage dans l'esprit de ce label. Les fleurs ne sont qu'une partie des critères. Le label s'oriente beaucoup vers le développement durable avec ces changements climatiques qui s'annoncent.

 

Nous allons bien sûr faire ce qu'il faut pour conserver cette fleur et en accueillir une deuxième. Mais il semblerait que les visites du jury ont lieu tous les trois ans. De toute façon nous allons mettre en œuvre les recommandations qui nous ont été faites et poursuivre ce qui nous a valu cette première fleur.

 

La matinée à Saint Dié a été consacrée à la problématique de l'entretien des cimetières sans produits phytosanitaires. A Pagny cela ne nous pose pas de soucis depuis bien des années. Il suffit d'une bonne organisation et d'une surveillance du site.

Environ 300 personnes étaient présentes.
Environ 300 personnes étaient présentes.

Environ 300 personnes étaient présentes.

L'après-midi a été consacrée à la visite du musée de Saint Dié (il y avait d'autres thèmes). Intéressant et valant le détour.

 

La remise des prix a été réalisée sur un autre site que celui du matin, à 16h 30. Nous avons été les premiers appelés.

 

A noter que l'accueil et l'organisation de cette manifestation étaient parfaits. Journée fatigante mais appréciée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens