Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2020 4 23 /04 /avril /2020 09:38

Pour information :

 

En prévision du déconfinement à compter du 11 mai, la Communauté de communes de Commercy, Void, Vaucouleurs a proposé aux communes un groupement de commande de masques pour la population  (46 communes ont répondu favorablement, les 8 autres ayant déjà fait le choix d'une autre solution d'achat).

 

Après avoir consulté tous les fabricants français de masques textiles lavables et considérant les délais de livraison, le choix s'est porté sur Valrupt Industrie à Rupt sur Moselle dans les Vosges.

 

Une commande de 50 000 masques de catégorie 1, validés par la Direction Générale de l'Armement a pu être passée pour une livraison à la mi-mai au prix unitaire de 2 € 95 TTC.

 

Ce masque multi-couches en coton et molleton croisé garantit un pouvoir filtrant de 95% des particules de 3 μm validé pour 30 lavages.

 

Les communes organiseront la distribution à leur population selon leurs propres modalités et financeront le montant résiduel déduction faîte de la subvention de 50% du Conseil départemental de la Meuse (à hauteur de 2 masques par habitant).

 

Ce point sera à l'ordre du jour du prochain conseil communautaire (convention de groupement de commandes et convention pour l'aide départementale) du 14 mai prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens