La codecom a reçu 31 000 masques sur les 50 000 commandés, le reste arrivant la semaine prochaine. Il n'y en a donc pas pour tout le monde et comme tout le monde veut des masques, cela coince et comme souvent à la codecom, c'est chacun pour sa pomme (cela rime). Certains ont même exigé d'avoir les 3 masques par personne d'un coup.
Le président de la codecom a donc demandé de donner le chiffre exact au-dessus de 12 ans.
Nous avions compté distribuer à partir de 11 ans. Cela ne fera pas une grosse différence. Nos besoins s'élèvent à 1 800 masques sur les 2 000 commandés. Nous avons pour l'heure reçu près de 1 500 demandes de masques.
Quelles solutions ?
- le recomptage permet de distribuer 2 masques à chacun. Difficile à croire.
- on distribue un masque à chacun, mais cela fait faire une double distribution et donc un double conditionnement des masques. Et donc double travail surtout pour les gros villages.
- attendre une semaine de plus et avoir les 2 masques chacun à toute la population. Mais je me doute des remarques acerbes que feront certains.
- distribuer ce qui nous sera attribué à une partie du village, mais laquelle ? Celle non distribuée pouvant émettre un sentiment d'injustice, voir de jalousie mal placée. Faire une sélection des prioritaires serait compliqué à gérer.