Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2020 6 09 /05 /mai /2020 08:21

 

Les réunions d'adjoints ont repris depuis quelques semaines. Il faut bien se préparer à une activité normale de la commune et anticiper.

 

A la réunion du mercredi 6 mai, ont été abordés les points suivants :

 

- salle des sports : étanchéité des fenêtres, douches, tapis karaté et panneaux de basket à remplacer. Des travaux plus lourds seront à envisager.

 

- city stade : aménagement du garage où se préparent les festivités avec pose d'un évier récupéré à la salle des fêtes, chauffe-eau, plan de travail. Évacuation de matériel encombrant ou inutile. Nous aurons à veiller à ce que du matériel inadapté ne soit pas stocké en ce lieu. Rappel aux utilisateurs pour la propreté et le rangement.

 

- toilettes du city stade : accessibilité et en particulier un WV handicapé ; reprise de la plomberie.

 

- salle des fêtes : travaux d(accessibilité (WC handicapé, élargissement de la porte d'entrée et de la porte intermédiaire. Assainissement : mise aux normes des évacuation cuisine et WC. Petit agrandissement pour stockage du matériel en libérant le sas d'entrée.

 

- salle multiactivités : nouvel aménagement en raison des vins d'honneur que nous sommes amenés à y faire. frigo et réutilisation de l'ancien lave verres de la salle des fêtes. Règlement d'utilisation à finaliser.

 

- assainissement entre rue de l'Etang et de la Petite Livière : l'évacuation des eaux usées posent problème. Une inspection vidéo à montré un tuyau affaissé en divers endroits et des cassures. Le soucis est que cela passe sur des terrains privés.

 

- Revoir le déversoir d'orage de la rue des Marais qui se jette dans le fossé de la Souche. Il faudrait le déplacer tout au bout du chemin de la Souche.

 

- chapelle de Massey : la rigole par laquelle passe l'eau de source est bien abimé. Il y a lieu de le remplacer par des tiges de bottes comme actuellement ou par des segments de béton imitation pierre. Certaines pierres des contreforts sont à changer ou consolider. Les faitières de la chapelle emportées par le dernier coup de vent ont été remplacées.

 

Nous avons fait le point sur la distribution des fleurs du samedi 23 mai. Les gagnants de bons de fleurs du concours des maisons fleuries de l'an dernier vont être destinataires des bons pour retrait chez le fleuriste de Commercy, mais pas avant la semaine prochaine où l'accès aux serres sera plus simple.

 

Nous avons enfin fait un point sur les prochaines commissions municipales ainsi que sur la prochaine rentrée des classes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens