Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2021 6 06 /02 /février /2021 11:09

L'ARS (Agence régionale de santé) apporte des précisions pour les structures petite enfance et le Temps d'isolement des contacts au sein d'une famille :

 

 

En cette période de large diffusion virale nous souhaitons vous rappeler une notion fondamentale qui est souvent mal comprise :

 

Lorsqu’une personne est positive au COVID19 dans une famille, ses contacts intra-familiaux démarrent leur quarantaine de 7 jours à partir du dernier contact à risque avec le malade. C'est-à-dire  :

 

- soit le jour où le malade a été isolé strictement du reste de la famille (ce qui est difficile à faire et donc relativement rare)

 

- soit le jour de la guérison du malade (s’il n’a pas de symptôme, la guérison est considérée acquise 7 jours après son test positif), cette situation étant la plus courante.

 

Ceci signifie que les contacts de la famille vont devoir rester isolés 7 jours de plus que les malades (14 jours au total). Si l’isolement est levé plus tôt, on permet à des personnes potentiellement contagieuses de repartir au travail ou à l’école et on risque de multiplier les contaminations.

 

Message à diffuser largement aux personnels des structures de la petite enfance afin qu’ils puissent rétablir une durée de quarantaine correcte lorsqu’ils seront confrontés à des interrogations de parents en quête d’informations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens