Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2021 7 11 /07 /juillet /2021 10:44

 

Lors d’un contrôle de la toiture, il est apparu que la charpente ne portait plus sur le mur latéral droit (30 cm d’écart) mais pesait sur la voûte de ce côté. Dans ces conditions et par précaution, la chapelle sera fermée aux visites jusqu’à réparation.

Un premier rapport a été établi par le CAUE (Conseils en architecte et urbanisme) sous la houlette de l’architecte des bâtiments de France, en présence de responsables du Département, de la Fondation du patrimoine et de la Protection de l’Art Français. Il fait apparaitre les défauts auxquels il faut pallier et une évaluation sommaire des coûts des réparations (charpente et maçonnerie).

Plus de 110 000€ sont à prévoir. Vu ce montant, il est nécessaire de choisir un maitre d’œuvre (en cours) pour passer un marché public et suivre la bonne exécution des travaux. La mairie devra monter plusieurs dossiers de subvention pour être aidée sur ce coût élevé de rénovation.

Dépôt de ces demandes en février 2022. Réponses en juin. Les travaux ne pourront donc pas commencer avant l’été 2022. Par conséquent réouverture de la chapelle en 2023.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens