Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2024 7 14 /01 /janvier /2024 17:45

 

Les vœux du maire se sont déroulés ce vendredi 12 janvier à 18h dans la salle des fêtes rénovée, en présence notamment de M. Pierre-Yves Argat, sous-préfet, de Mme Rochon, conseillère départementale et de M. Leclerc, président de la communauté de communes de Commercy, Void Vaucouleurs.

 

Voici quelques extraits de mon allocution.

 

"Je suis ravi de vous accueillir dans cette salle des fêtes rénovée et agrandie, de vous retrouver « normalement » après les années covid.

 Il y a parmi vous des gens qui me sont un rayon de soleil par leur gentillesse,  qui sont ma respiration, qui n’attendent pas de moi des avantages particuliers, qui apprécient ce que je fais pour la commune, qui vous dise leur satisfaction des actions que mène la commune, qui sont un encouragement et ma raison d’être maire, qui font qu’à Pagny, il y a de belles personnes simples et qui apportent discrètement un bien vivre à la communauté.

J’espère que 2023 vous aura été favorable.

Pour moi 2023 aura été une année calamiteuse où les mauvais coups n’auront pas manqué. "

 

Après avoir évoqué ces éléments négatifs qui m'ont moralement touché et dont j'ai éprouvé exceptionnellement le besoin d'en parler, j'ai souligné que "L’essentiel de mon métier de maire est d’œuvrer pour la collectivité dans un souci d’apaisement et l’intérêt de tous. Je garde mes objectifs de base : faire au mieux pour tous et pour Pagny, rendre service lorsque je le peux, anticiper demain, faire des propositions en fonction des opportunités."

 

Cela s'est poursuivi en alignant  toute une longue série de motifs de satisfaction parce qu’ils existent, qu'ils sont nombreux et contrebalancent largement les éléments négatifs.

 

Le discours s'est poursuivi avec un focus sur divers travaux effectués en 2023 : rénovation de la salle des fêtes, récupération des eaux pluviales de la toiture de la salle des sports pour l'arrosage des fleurs, massifs et autres espaces verts, la restauration en cours de la chapelle de Massey, les parkings alvéolaires permettant l'infiltration des eaux de pluie, les rideaux de protection installés au préau de l'aire de loisirs, les travaux de rafraichissement de la mairie et les travaux d'enfouissement des réseaux humides et secs en cours.

 

Ont ensuite été abordés les projets de 2024 : la rénovation thermique de la salle des sports, le rafraichissement et l'aménagement de la salle multi-activité, l'assainissement rue des Marais et rue de la Souche, le remplacement des compteurs d'eau, un forage dans la nappe phréatique pour l'arrosage du terrain de foot.

 

Et de conclure par ces mots : "2023 a vécu avec ses réussites, sa bonne fortune, ses difficultés, ses joies, ses peines et ses désillusions. La page 2024 est à écrire avec constance et détermination ... pour vous et avec vous. 

Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux à toute notre population, à tous ceux qui participent à la vie économique du village, à tous ceux qui contribuent à son bien-être d’une façon ou d’une autre ! Je vous espère une année faite de 366 jours de bonheur, de prospérité, de réussite et de santé. Je vous souhaite de profiter pleinement de la vie. Je vous souhaite l'énergie, la force et l'enthousiasme nécessaires pour transformer nos vœux, vos vœux en réalités."

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens