Ne m'étant pas représenté à la fonction de maire, mais restant au conseil municipal comme conseiller, "le blog du maire de Pagny" n'a plus lieu d'être. Informatif qu'il se voulait, il devient un blog qui présentera le passé de Pagny, un sujet qui me passionne depuis de très nombreuses années.
Je ne suis pas originaire de Pagny, mais comme un arbre transplanté, j'y crée mes racines.
Actuellement, je suis sur la correspondance reçue en mairie avant 1956.
Mais je travaille aussi en ce moment :
- sur la création de l'école pour filles de Pagny, début 18è siècle,
- sur les quatre centenaires que j'ai connues depuis mon premier mandat de maire en 2008,
- sur les articles parus dans divers quotidiens de presse anciens
- sur ma généalogie
- ...
Je viens de terminer la liste des maires de Pagny depuis 1884. Elle est visible dans le hall d'entrée de la mairie.
Egalement photos et textes sur la restauration totale de la chapelle de Massey dans la vitrine récemment installée à proximité. A noter que deux tables de pique nique en béton ont été posées sur le site.
J'ai accumulé au fils des ans de très nombreux documents que je vais avoir le temps d'exploiter après avoir réaliser un sérieux classement.
Je ne risque pas de m'ennuyer.