Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 15:49

Surprise ce matin en me rendant dans un bureau annexe de la mairie. Les vitres d'une fenêtre étaient brisées ou pour être plus précis le carreau opaque extérieur du double vitrage était cassé en deux endroits comme si l'on avait donné un coup de pied. Le carreau intérieur est resté entier.

 

S'agit-il d'une tentative d'effraction, d'un acte de vandalisme ou d'un état anormal ? Difficile de répondre. Ce qui est sûr, c'est que quelqu'un a laissé des traces de sang importantes à proximité de la fenêtre. Il s'est bien tailladé. Peut-être faudra-t-il le recoudre.

 

La gendarmerie a été prévenue et a fait les constatations d'usage. L'expert de la gendarmerie a en particulier relevé du sang pour analyse ADN. Plainte a été déposée.

 

Les faits se sont déroulés entre 20 h hier soir lorsque j'ai quitté la mairie et ce matin 8 h 30 lorsque je suis allé chercher un document dans ce bureau.

 

La mairie est sous alarme lorsqu'elle n'est pas occupée. L'alarme ne s'est pas déclenchée puisqu'il n'y a pas eu intrusion à proprement parler. Il n'y a pas grand chose d'intéressant à voler dans une mairie. Pas d'argent. Pas de documents secrets. Je doute que l'on essaye de nous cambrioler pour quelques stylos, une cafetière, un ordinateur pas récent, les portraits des Présidents de la République ... Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens