Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 10:03

P1060092La mairie a mis gracieusement à disposition de l'association Peri Naua la salle des fêtes depuis mercredi jusqu'à ce dimanche.

 

Une occasion unique de découvrir au travers d'une exposition photografique l'Afrique australe et tout particulièrement la Namibie, où oeuvre Peri Naua dans son soutien à la scolarité et à l'artisanat africain.

 

Jeudi et vendredi, les enfants des écoles élémentaire et maternelle ont pu voir ces photos de la faune et et de la flore sud africaine et découvrir par un film la vie et les coutumes d'ennfants qui vivent bien loin d'ici.

 

P1060096.JPGIls ont pu aussi admirer le travail des artisans namibiens essentiellement, mais aussi maliens ou malgaches au travers de leurs créations : bijoux, sculptures, objets de la vie courantes.

 

Cette animation qui fait découvrir à nos enfants une autre vie se poursuit pour tout public jusqu'à cet après-midi. Les dons ou les achats de cette exposition-vente sont destinés à soutenir les actions de Peri Naua en faveur des enfants de  maternelle tout particulièrement. L'école maternelle n'est pas prise en charge par l'état namibien. Elle est à l'initiative d'individualités ou d'associations. Les fonds recueillis par Peri Naua permettent ainsi le rémunération des intervenants de l'école maternelle, l'entretien des locaux et l'achat de matériel pédagogique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens