Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 09:59

pagny-pompiers.JPGPour être opérationnels, les sapeurs pompiers doivent effectuer 240 heures de formation en trois parties (secours à victime, interventions diverses et module incendie).

 

Seize stagiaires suivent actuellement le module interventions diverses au centre de secours de Commercy. Il s agit des lycéens du lycée Jeanne d arc de Commercy, en première année de BAC PRO sécurité.

 

 Mercredi dernier, en après-midi, Dimitri LAMOTTE, chef de centre de Pagny sur Meuse, et le sergent chef Fabien ELIAS, formateur du centre de secours de Commercy se sont rendus dans la forêt communale de Pagny sur Meuse pour le module « tronçonneuses ».

 

Pendant 4 heures, les stagiaires ont appris à se servir d’une tronçonneuse et surtout les gestes de sécurité.

 

Après une partie théorique sous l’œil de Jean Marie BECK, adjoint au maire et responsable de la commission des bois, chaque élève à appris à manipuler la tronçonneuse sur des branches au sol en suivant les consignes et conseils des formateurs. L’accent à été mis sur la sécurité : tous les stagiaires étaient équipés d’un pantalon anti-coupure et d’un casque avec visière.

 

La formation sur le terrain s’est terminée vers 16h30 suivie du retour au centre de secours pour le nettoyage des machines et surtout l’affûtage des chaînes de manière à ce que le matériel soit prêt en cas de réelle intervention.

(information donnée par Dimitri LAMOTTE)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens