Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 14:49

P1040321.JPGDans le cadre de ses visites de canton, j'ai piloté, jeudi 19 avril, le député Bertrand Pancher à la rencontre  de chefs d'entreprise ou de commerce afin de lui faire découvrir la variété des implantations professionnelles sur Pagny, le niveau d'emploi et surtout le ressenti de ces dirigeants au quotidien, leurs inquiétudes, leurs satisfactions, leurs demandes particulières, leurs besoins.

  La visite a débuté avec les Meubles Noël, la plus ancienne implantation sur la zone d'activités, puis Est Agri,  commerce de gros pour les agriculteurs, repreneur des bâtiments Ebrex. Visite d'ACMG, atelier de mécanique générale, suivie de celle des Transports Sodel et pour terminer la matinée rencontre avec Madame Audrit de l'Alimentation Générale.

  Le député a pris de nombreuses notes au cours d'entretiens à bâtons rompus avec les dirigeants et moi-même. Conséquences de la suppression de la taxe professionnelle : forte augmentation pour certains, bénéfice certain pour d'autres. Difficultés du petit commerce. Frein à l'activité en raison de la difficultés à trouver des ouvriers qualifiés et compétents. Demande de formations mutualisées. Demandes d'intervention du député pour profiter des retombées de la venue de Safran pour les entreprises locales, ...

  L’élu est revenu en fin d'après-midi avec le conseiller général, André Jannot, pour une visite guidée de Corepa – Derichebourg Environnement à l'emplacement de l'ancienne cimenterie. Il a pu se rendre compte des efforts de ce centre de valorisation de biens d'équipement et de consommation en fin de vie ainsi que des matières de récupération comme les métaux et les plastiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens