Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 12:55

La réforme des rythmes scolaires est un véritable casse-tête de complexité en raison de la réduction de la journée scolaire, de la demi-journée supplémentaire à placer le mercredi ou le samedi et des activités périscolaires à proposer.

 

C'est au maire à qui il revient de fixer les horaires d'ouverture des écoles et de choisir la demi-journée supplémentaire. Après concertation avec les enseignants, les horaires des journées d'école ont pu être fixés sans grande difficulté. En revanche, il n'en a pas été de même pour la demi-journée supplémentaire prévue par la réforme.

 

j'ai donc tranché, en mon âme et conscience, en prenant en compte l'intérêt de l'enfant uniquement. Ce sera le samedi matin et non le mercredi comme certains ont pu le penser.

 

En effet, il me parait évident que la journée du mercredi constituera une pause reposante dans la semaine de l'enfant. Cela lui permettra également de continuer les nombreuses activités sportives ou culturelles du mercredi qui auraient, pour beaucoup, été supprimées ce jour là et qui n'auraient pas pu être déplacées au samedi.

 

Je conçois que ma décision ne correspond pas au souhait des parents qui préféraient le week-end libre pour partir se promener, mais sont-ils si nombreux que cela à pouvoir le faire. Je le répète, je suis allé dans le sens de l'intérêt de l'enfant et non des parents.

 

P.A. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens