Le premier Festi'Rock est terminé. Music & Com'Pagny, le comité des Fêtes, la mairie et les nombreux bénévoles associatifs ou non peuvent être satisfaits de cette première même si tous espéraient un public plus nombreux. Petite inquiétude en après-midi avec une fine pluie qui s'est dissipée dès le début du concert vers 18h.
Nothing Else, Mind Game, Acoustic Trio, The Gentleman is Dead, Rock Keepers se sont succédés avec bonheur tout au long de la soirée devant quelques cinq cents spectateurs. Toutes les tranches d'âges étaient représentées. Nostalgie sans doute pour les plus anciens qui sont tombés dans le rock dans leur prime jeunesse. Rock calme ou un plus agressif. Très bonne sono à ne pas vous casser les oreilles.
Pas de débordements : la commune avait assuré la sécurité par l'entremise de quelques vigiles qui ont discrètement quadrillé le terrain. Le seul incident notable est la chute d'un cycliste un peu trop émêché qui a sorti une petite lame vite confisquée. Le comité des fêtes avait bien organisé le planning des bénévoles que ce soit aux entrées du site que pour le service buvette et restauration. Bénévoles reconnaissables à la casquette jaune et le tee shirt noir.
La codecom de Void avait mis sa scène à disposition. Employés communaux le vendredi, des ajoints et quelques conseillers municipaux tout le week-end se sont retroussés les manches. Même le secrétariat de mairie a ét mis à contribution.
Une belle animation pour que notre village reste dynamique et ne devienne pas un village dortoir. Une satisfaction aussi de voir que le bénévolat reste vivace et que l'on peut encore compter dessus, qu'il provienne de nos associations ou de particuliers. Merci à tous.
La prévention était sur place : des brochures sur l'alcool, les drogues, ... Bouchons pour oreilles fournis.