Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 13:12

Stupide un jour, stupide toujours ? On peut se poser la question. Il y a certainement d'autres termes à utiliser que celui-là, lorsqu'on constate les dégradations faites au voisinage du city stade. Je suis en colère.

La clôture de la station de pompage d’eau potable vient à nouveau d'être vandalisée. Une grille a été pliée, une autre a été totalement déboitée et un poteau sérieusement bousculé. Tout cela pour récupérer un ballon mal lancé depuis le city stade tout proche. De plus une poubelle toute neuve a été démontée et jeté dans le ruisseau proche.

 

On ne compte plus le nombre de réparations qui ont été faites sur la clôture. Aucune grille n’a échappé à la bêtise des joueurs. Des jambes peut-être, mais rien dans la tête. Tout cela a un coût : cette fois-ci, on peut évaluer le préjudice a environ 500 €. Sans compter le temps de travail pour remettre le tout en état.

 

On peut me rétorquer : « Vous n’aviez qu’à mettre le city stade ailleurs ». Je ne me doutais pas que certains joueurs étaient d’une nullité telle qu’on pouvait envoyer un ballon par-dessus un pare ballon de cinq mètres de haut. Que cela arrive de temps en temps, soit, mais pas aussi souvent. Je ne me doutais pas non plus que l’on pouvait être aussi peu respectueux du domaine public et inconscient des coûts de réparation.

 

Cela rejoint l’article précédent. Pourquoi s’en faire ? Ce n’est pas chez moi. Cela ne m’appartient pas. J'ai le droit de faire n'importe quoi.

 

La commune a fait une dépense qui n’est pas négligeable pour les jeunes du village. On ne peut pas dire qu’il y a eu un retour sur investissement. Bravo les coupables que personne ne dénoncera. Vos parents et d'autres paieront pour votre imbécillité et votre manque de savoir vivre.

 

Faudra-t-il en venir à  des caméras de surveillance ? Cela coûtera certainement moins cher à la collectivité si elle peut faire payer les dégradations.

La poubelle au ruisseau

La poubelle au ruisseau

Une grille de clôture bien pliée.

Une grille de clôture bien pliée.

Une grille déboitée qu'il sera difficile de remettre en place sans démonter deux poteaux.

Une grille déboitée qu'il sera difficile de remettre en place sans démonter deux poteaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens