Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 16:51
  • Bas des Rues

 

Les gaines pour l'enfouissement des réseaux secs ont été posées. Les câbles de la basse tension ont été enfouis. Ceux de l'éclairage public viendront plus tard. La tranchée d'enfouissement est pratiquement comblée. D'ici la fin de la semaine, une niveleuse va régler le fond de chaussée. Il faudra aussi trois jours pour surélever les tampons de manière à les mettre à niveau avec la pose de l'enrobé avant le 6 décembre. Remise de terre de chaque côté de la chaussée.

 

Mise en fonctionnement du poste de refoulement de la rue du Faubourg. Destruction de l'ancien poste de refoulement en bas de la rue du moulin. Le nouveau poste de refoulement sera alors pleinement fonctionnel.

 

Et réception des travaux le 9 décembre si tout va bien selon la formule consacrée pour rendre le Bas des Rues et les rues perpendiculaires à la circulation normale.

 

Il restera néanmoins à monter les nouveaux luminaires commandés il y a plusieurs semaines mais toujours pas arrivés et à déposer les anciens poteaux béton.

 

  • Assainissement : dernière phase

 

Rue Léon Chausson et rue de la Vieille Usine

 

Le collecteur a été posé à 90 % rue Léon Chausson malgré le pompage d'eau dans la tranchée.

Celui de la rue de la Vieille est totalement posé.

Vendredi après-midi, le tuyau de refoulement sera posé sous le pont de chemn de fer ainsi qu'une gaine en prévision d'un enfouissement de réseaux secs. La circulation en sera un peu affectée.

Réunion jeudi soir à la salle des fêtes pour les habitants de la rue Léon Chausson pour information et explications sur la mise en oeuvre des déconnexions de fosses septiques et de séparation des branchements eaux pluviales, eaux usées.

 

Rue des Marais

 

Les travaux d'assainissement (collecteur et déversoir d'orage) doivent commencer mercredi jusqu'au 20 décembre (tranchée refermée) puis reprise au 20 janvier. Selon l'endroit, les accès se feront soit par la rue des Marais, soit par la rue de la Souche, notamment pour se rendre ou revenir de l'école maternelle. Des panneaux de déviation seront installés. L'accès aux propriétés sera assuré sans souci.

 

  • Aménagements rue du faubourg

 

Les travaux d'aménagement de la placette au bout de la rue du Faubourg ont débuté ce matin plus tôt que prévu. La surface gravillonnée disparaitra pour un enrobé. Plus de nuisances dûe à la poussière par temps sec pour les riverains et un embellissement du lieu.

 

  • Aménagements rue de la Petite Livière

 

Pour faire suite aux travaux précédents, une partie de la pelouse au bas de la rue de la Petite Livière à la jonction avec la rue de l'Angonne, va disparaitre pour augmenter la surface du virage. Une nouvelle signalétique sera installée au niveau des espaces verts afin de sécuriser l'endroit et instaurer un sens unique. Un second passage surélevé sera posé vers le milieu de la partie supérieure de la rue afin d'inciter quelques automobilistes à ralentir. Cette rue est mise en zone limitée à 30 km/h. La mairie a répondu à l'inquiétude de certains parents qui craignent les excès de vitesse et les risques d'accidents pour leurs enfants. C'est l'une de mes préoccupations.

Le mauvais comportement de certains usagers qui ne respectent pas les limitations de vitesse et contre lesquels il nous faut prendre des mesures pour la sécurité des autres coûte cher à la collectivité.

 

  • Rue des Jardins

 

Une haie a été plantée dans le bas des parcelles centrales du lotissement des Jardins afin de mieux pouvoir les commercialiser. Leur entretien sera à la charge des acquéreurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens