Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 16:44
Vitraux

Les travaux de réparation sur les vitraux et verrières de l'église et de la chapelle de Massey ont été menés à bien en début de semaine. Les pièces défaillantes ont été remplacées. L'étanchéité est assurée.

 

Fuites d'eau

Les relevés quotidiens de consommation d'eau étaient alarmants, pas loin de 300 m3 par jour. Une première fuite avait été repérée rue du Parge. Une cassure nette d'une conduite de 80 mm. Réparée, il y avait encore une surconsommation d'environ 100 m3. Davantage de difficultés pour repérer cette fuite. Notre agent l'avait localisée à un mètre près, pas loin de celle trouvée près de l'abri-bus de la place. Là encore, une cassure nette de la canalisation de 80 mm. Les relevés d'eau sont revenus à la normale dès le lendemain.

 

Chemin de promenade dans le marais

On nous avait signalé l'état boueux du chemin depuis le pont près du canal jusqu'au terrrain de sports scolaire. Les employés communaux sont intervenus pour purger le chemin et combler les flaques d'eau. Quelques camions de cailloux plus tard, les travaux ont été arrêtés : le sol était trop gras et très glissant comme sur de la neige. Les engins risquaient de plus de créer davantage d'ornières. Les travaux sont suspendus en attendant des temps plus favorables. On peut s'y promener mais mieux vaut y aller avec des bottes.

 

Fleurissement

Le fleurissement du printemps se prépare. J'ai reçu un pépiniériste qui fleurira les massifs de l'avenue du Général de Gaulle et les différentes jardinières des bâtiments communaux, fin mai. Un autre fleuriste s'occupera des vasques et autres lieux restants. Les fleurs sont commandées pour la distribution annuelle qui aura lieu le samedi 17 mai.

 

Salle des fêtes

Les travaux vont bon train. La sous-couche de peinture à été enduite aux mur et au plafond. La tapisserie murale est pratiquement posée. Les travaux sont stoppés pour pouvoir accueillir le mariage prévu, même si la salle est loin d'être achevée. Mais tout est hors poussière. Il restera à peindre le plafond et les murs dans les différents coloris prévus, poser le revêtement sur la scène et installer les différents luminaires.

Une fois la salle principale terminée, l'entrée, les toilettes et la cuisine de la salle des fêtes attendront leur rafraichissement.

Une porte ouverte est prévue début mars afin de venir voir cette salle rénovée au-delà de ce qui était prévu avant de découvrir la vétusté cachée des lieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens