Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 18:07

Week-end dernier. La salle des fêtes, bien que non terminée(sous-couche peinte et tapisserie presque posée), a servi de cadre tout blanc au mariage de ma fille. Salle maudite ? Le gros frigo ne fonctionnait plus. Nous avons trouvé une entreprise qui a pu effectuer une réparation d'attente le samedi après-midi. Ce frigo donne des soucis depuis son achat. Il est sous surveillance pour cerner la partie du système à changer.

La bonne nouvelle, c'est que le chauffage n'a pas été utilisé. Beaucoup de personnes et surtout l'isolation de 30 cm de laine de roche a montré son efficacité malgré une température extérieure proche du zéro.

 

Début de semaine. Le chemin de promenade depuis la station de pompage d'eau potable jusqu'au canal était boueux et présentait bien des flaques d'eau. Les passages de tracteurs et autres véhicules l'avaient abimé. Les employés communaux ont déversé des cailloux sur le chemin puis l'on damé au rouleau compresseur. Compte tenu des conditions climatiques pluvieuses, le travail a été interrompu en attendant des temps propices.

 

Quelques nouvelles de la semaine 6 de l'an 2014

Le fossé près du parking VL de La Favorite a été curé pour donner un meilleur écoulement des eaux venant du parking PL. Les restes de branches de l'ancienne peupleraie seront broyés lorsque l'état du sol le permettra. Cette partie sera ensuite replantée en trois zones avec des aulnes, des peupliers et quelques variétés ornementales qui supportent les sols humides.

Quelques nouvelles de la semaine 6 de l'an 2014

Les employés communaux ont commencé le nettoyage des plates bandes en enlevant le paillage, nettoyage et remise en place du paillage.

 

Mardi soir. Réunion à la salle multi-activités pour répondre aux questions que pourraient encore se poser les personnes concernées par la déconnexion des fosses septiques et la séparation des branchements eaux pluviales/eaux usées. L'entreprise SLD TP n'est pas passée chez tout le monde pour voir les travaux à faire et établir les devis.

 

Les autres travaux d'assainissement avancent dans le village et devraient se terminer sous peu avec la pose du macadam sur les chaussées qui ont été ouvertes.

 

Un logement communal a été loué après visite et état des lieux.

 

On m'a signalé une très grosse flaque d'eau ce samedi près de la salle des fêtes. Les quelques trous de la plaque d'un regard étaient bouchés et l'eau ne s'évacuait plus. Il a suffit de soulever la plaque et nettoyer les ouvertures. L'eau s'est engouffrée dans le regard et la nappe d'eau a disparu. C'est aussi cela le boulot de maire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens