Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 09:18

C'est le titre d'un article tiré de la revue Challenge n° 381 du 20 mars 2014. Il avait été glissé dans ma boite aux lettres lors des élections municipales.

 

"Leader mondial du rond-point ! (il existerait 60 000 ronds-points dans le monde, dont la moitié en France) Plutôt que de tourner en rond, remettons d'équerre les finances locales."

 

Pour ce qui est de Pagny, soyez rassurés ! Nos finances sont saines et la commune est bien gérée. Certains politiques et l'Etat pourraient prendre exemple sur les petites communes.

 

Un autre point de l'article faisait référence au coût d'un rond-point. "Avec un coût qui peut osciller entre 100 000 et un million d'euros, notamment grâce aux sculptures d'un goût parfois douteux qui les ornementent, l'addition est lourde ...".

 

Nous avons à l'entrée de Pagny un rond-point "moche". Il est à refaire. Nous avions des devis. Moins de 10 000 euros. Bien sûr tout dépend du niveau de sophistication qu'on veut lui donner. On est loin de ce qui est écrit dans l'article. A 100 000 €, il n'y aura pas de nouveau rond-point à Pagny.

 

Pour conclure, le rond-point de la Favorite est la propriété du Département de la Meuse. Nous ne pouvons rien y faire sans son accord. Je doute que le Département rénove ce rond-point. En revanche, si nous payons, il ne devrait pas y avoir de problèmes en leur présentant un projet devant obtenir leur accord.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens