Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 16:54

Régulièrement, des doléances me remontent sur la vitesse des pompiers qui partent en intervention. Toujours trop vite.

 

Cela a été le cas vendredi dernier. J'en ai fait part au chef de corps ... qui était à bord ce jour-là à côté du conducteur à qui il faisait bien respecter la limitation de vitesse (entre 50 et 60 km/h) dans l'avenue du général De Gaulle. Ainsi que le stop de la rue de Trondes, une voiture passant à ce moment.

 

Il y avait donc ce jour-là impression de vitesse mais pas d'excès avéré. Cette impression est due à la masse importante du véhicule et au bruit particulier du moteur.

 

Cela ne signifie pas qu'il y a toujours respect de la vitesse. Le chef de corps rappelle systématiquement à ses équipes qu'il n'est pas nécessaire de faire de la vitesse lorsque l'on part sur un feu de friches comme c'était le cas ce jour-là.

 

Les pompiers sont tenus au respect du code de la route même en intervention, mais on peut comprendre aussi que lorsqu'une vie humaine est en jeu, les pompiers soient un peu plus rapides.

 

En cas d'incendie de maison ou d'accident, les personnes concernées ou leurs familles trouvent toujours que les pompiers n'arrivent pas assez vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens