Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 15:50

Les préparatifs pour les festivités du 14 juillet se poursuivent. Vendredi les employés communaux ont apporté au stade scolaire tables et bancs. ils ont monté les deux barnums qui seront bien utiles en raison du temps pluvieux. Le comité des fêtes est aux fourneaux et les pompiers à la buvette pour accompagner la soirée du 13 juillet avec bal et feux d'artifices.

 

D'autres préparatifs ont été nécessaires pour les jeux de l’après midi du 14 juillet.

 

Les pêcheurs ont changé le principe du barrage sur le ruisseau des marais pour la traditionnelle pêche à la ligne : des fers U préparés par les employés communaux et plantés dans la berge avec le tractopelle dans lesquels viennent s'encastrer des bastaings qui font un mur plus ou moins étanche de retenue d'eau.

Une retenue d'eau en deux parties pour répartir équitablement les truites dansce bassin arificiel quisera démonté après les festivités.

Une retenue d'eau en deux parties pour répartir équitablement les truites dansce bassin arificiel quisera démonté après les festivités.

Pour leur part les pompiers ont préparé une tyrolienne. Ils n'avaient pas pu faire cette animation l'an dernier. Cette fois ci, les courageux s'élanceront d'une plate-forme toute neuve, un bon mètre plus haut que la précédente. C'est une animation qui rencontre toujours beaucoup de succès.

L'équipe des bâtisseurs : le travail vient de s'achever.

L'équipe des bâtisseurs : le travail vient de s'achever.

Le 14 juillet à 11 heures, cérémonie au Monument aux Morts avec remises de diplôme pour les donneurs de sang. Le vin d'honneur sera servi au stade scolaire pour rejoindre l'équipe des bénévoles qui préparent les jeux de l'après-midi et les remercier ainsi de leur implication, puis pour éventuellement manger un morceau sur place.

 

De quoi passer un bon moment avec la pêche à la truite, la tyrolienne des pompiers, le tir à l'arc des chasseurs, les structures gonflables pour enfants (escalade, baby foot géant, ...), manège, ...

 

Pourvu que le soleil soit là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens