Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 09:26

 

Comme chaque année, lors du retour de la période hivernale et en vue d'assurer une bonne gestion des transports scolaires en cas d'intempéries, le Conseil Général a mis en place un dispositif d'astreinte. Pour l'année scolaire 2014/2015, il sera effectif du lundi 17 novembre 2014 au vendredi 13 mars 2015.

 

Afin de gérer au plus juste les circuits scolaires en cas d'intempéries, 14 zones indépendantes sur le département ont été définies. Notre commune est concernée par la zone géographique n° 13

 

Sachez que durant la période hivernale et en cas d'intempéries, les agents des routes sont mobilisés la nuit afin dans un premier temps de relever les conditions de circulation sur les routes meusiennes, pour permettre ensuite au service des transports de décider au mieux de l'arrêt ou du maintien des transports scolaires dès 6h du matin.

 

Il m'appartient de mettre en place un dispositif d'alerte vers les familles dès réception de l'appel du Conseil Général de la Meuse, sachant par ailleurs ces dernières peuvent toutefois obtenir ces informations, zone par zone, par différents moyens de communication.

- www.meuse.fr,

- Numéro indigo : 0 825 800 161 (0,15 € / mn),

- page facebook « Conseil Général de la Meuse »,

- par sms si la famille a communiqué son numéro lors de l'inscription de l'enfant.

- affichettes aux trois abri-bus du village.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens