Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de l'ex-maire de Pagny sur Meuse

Le blog de l'ex-maire de Pagny sur Meuse

Pagny sur Meuse : son passé au travers de diverses archives, d'anciens journaux. La petite histoire. Des anecdotes. Des souvenirs des uns et des autres. Un peu d'actualités. Le tout en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.


Petite amélioration des finances publiques locales

Publié par Pagliari Armand sur 23 Juillet 2015, 07:33am

Catégories : #Finances

La situation des finances publiques s'est très légè­rement améliorée en 2014, mais elle reste néanmoins plus déséquilibrée en France que dans la moyenne des autres pays européens. »

 

Ce constat est celui de Didier Migaud, président de la Cour des comptes, qui, dans le dernier rapport de cette juridiction, note que la baisse des dépenses d'investisse­ment des collectivités locales a contribué à la réduction des déficits publics.

 

Conclusion : n'investissons plus dans les communes. Il n'y aura plus de déficit. Déficit qui est en général couvert par un emprunt adapté aux possibilités de la commune. Un emprunt est considéré comme un déficit, pas un moyen d'aller de l'avant pour une commune. Un investissement permet tout de même d'enrichir une commune. Sans investissement, les communes stagneront et finiront par crever. Mais cela semble être un objectif (cf la loi NOTRe). Que devient une entreprise qui n'investit pas ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents