J'avais fait une demande de subvention au titre de la dotation des territoires ruraux pour l'extension du préau au terrain scolaire. Elle a été reçue en sous-préfecture le 11 mars. Le courrier de réponse à été signé le 11 mai, mais la lettre ne m'est parvenue que le 20 mai.
La réponse reçue stipule seulement que mon dossier est complet mais qu'elle ne vaut pas promesse de subvention.
Précisons que la personne qui s'occupe des demandes de subvention au titre de la DETR à la sous-préfecture avait au moins 80 dossiers en charge et que j'ai eu la visite d'une responsable de la DDCSPP pour étudier le bien fondé de ma demande.
Sans demande de subvention, le préau aurait pu être construit en juin de l'année dernière. Il a fallu attendre le mois de mars 2016 pour pouvoir déposer le dossier. Le projet s'élevant à près de 70 000 €, il était judicieux de faire cette demande de subvention qui, je l'espère, sera accordée.
La quasi totalité des demandes de subvention se font en février/mars. J'en ai déposées pour l'extension et la rénovation de l'école du centre, mais aussi pour la restauration de la cloche de la chapelle de Massey. Chaque dossier est plus ou moins volumeux et comporte d'un seul à quatre exemplaires selon la demande du financeur potentiel.