Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de l'ex-maire de Pagny sur Meuse

Le blog de l'ex-maire de Pagny sur Meuse

Pagny sur Meuse : son passé au travers de diverses archives, d'anciens journaux. La petite histoire. Des anecdotes. Des souvenirs des uns et des autres. Un peu d'actualités. Le tout en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.


Inauguration de la Maison d'Assistantes Maternelles

Publié par Pagliari Armand sur 5 Juin 2016, 09:55am

Catégories : #jeunesse

Samedi 4 juin, la Maison d'Assistantes Maternelles (MAM), située au 15 de la Rue de L'Etang était inaugurée par Mélanie et Virginie, deux sœurs à l'initiative de cette réalisation.

 

Beaucoup de monde. Toutes les personnes institutionnelles qui de près ou de loin sont au contact de la petite enfance (APMI, crèche de Void, relai d'assistantes maternelles, ...), Mme Bertaux, conseillère départementale de notre canton qui s'est exprimée sur le sujet et qui venait de passer avec l'assemblée départementale une demi-journée entière sur l'enfance (600 enfants sont pris en charge par le Département). Assistantes maternelles de Pagny et familles utilisant les services de la MAM étaient au rendez-vous.

 

Présence de M. le Sous-Préfet et du président de la CODECOM de Void qui se sont attachés à me rassurer sur la fusion des trois CODECOM de Void Commercy et Vaucouleurs. Représentants de la CODECOM de Void qui a la compétence "Jeunesse". M. Denoyelle, tout récent conseiller départemental élu était là, plutôt ami de la famille : les deux filles sont originaire de Nonsard. Le maire et d'autres élus étaient bien entendu présents.

 

Le projet de MAM a été entièrement financé par les deux sœurs. Aide la famille et d'amis pour la rénovation de l'appartement. Beaucoup de matériel pour les enfants récupéré de ci-de là pour amortir les coûts.

 

Les deux sœurs ont les diplômes nécessaires et ont obtenu l'agrément de l'APMI pour la garde de huit enfants.

 

Je suis intervenu pour dire que la MAM n'était pas une concurrence pour les autres assistantes maternelles de Pagny. Les tarifs sont plus élevés mais la plage horaire est très étendu, souple et atypique : cela peut aller de très tôt le matin à très tard le soir. Avantage d'être à deux : certains parents pensent que c'est plus sécurisant. Initiation à l'anglais aussi.

 

Il n'existe que trois MAM en Meuse. La nôtre est prise en exemple.

 

L'inauguration s'est poursuivi par un moment de convivialité.

Salle de jeux et l'accueil convivial de l'inauguration
Salle de jeux et l'accueil convivial de l'inauguration

Salle de jeux et l'accueil convivial de l'inauguration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents