Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2017 7 10 /12 /décembre /2017 11:14

Paru dans les "Feuillets d'Hiver" de 1997 (bulletin communal d'informations), un article concernant le SIVOM (Syndicat Intercommunal à VOcations Multiples), l'ancêtre de la codecom d'aujourd'hui.

 

  • SIVOM : mécénat ou solidarité ?

Pour l’année 1998, la cotisation de Pagny sur Meuse au développement local s’élèvera à un peu plus de 133 000 francs contre 93 500 francs l’an dernier.

Elle subit une augmentation de 42,4% (la plus forte de toutes les communes adhérentes du SIVOM avec 38% pour Sorcy et 39,60% pour Void). Elle représente près du quart du budget 1998 du SIVOM où notre poids décisionnel n’est que de « un sur quinze ».

De plus Pagny ne retirera aucune aide et ne profitera d’aucun des services du Sivom : celui-ci ayant rejeté le seul dossier présenté (reconstruction d’un lieu de rencontre). En nous retirant du Sivom pour 2 ans et demi, l’économie de cotisation permettrait cette construction.

Le conseil municipal n’a pas apprécié et l’a fait savoir à qui de droit.

Le lieu projeté est le local qui se trouve sur le chemin au dessus du canal près de l'église et qui sert aujourd'hui de remise communale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens