Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2017 6 16 /12 /décembre /2017 18:31

 

Le sous-préfet avait souhaité visiter la base Intermarché. Le directeur de la base l'a accueilli hier après-midi ainsi que M. Mazelin, vice-président de la codecom chargé des zones économiques, de Madame Doriac, directrice des services de la codecom, et moi-même.

 

Les visiteurs (sauf moi puisque ce n'était pas une première fois) ont été surpris par l'organisation et le fonctionnement de l'entrepôt. Des explications ont été données par deux des collaborateurs du directeur.

 

Intermarché est à Pagny depuis 1984. Actuellement, 246 personnes y travaille. Selon le directeur, le climat social a évolué positivement depuis deux ans. La moyenne d'âge est de 46 ans. Quelques chiffres encore : 2 000 palettes sont expédiées quotidiennement, ce qui représente 75 000 colis par jour et 21 millions par an. La base accueille 8 000 références de produits.

Quelques vues de l'entrepôt
Quelques vues de l'entrepôt

Quelques vues de l'entrepôt

 

Quelques allusions ont été faites sur le devenir de la base mais rien de précis pour l'instant. Quant au transfert de notre zone d'activités à la codecom, cela se précise et c'est irrémédiable. D'après la loi NOTRé, nous pourrions perdre toute la Contribution Foncière des Entreprises ou faire un partage de la fiscalité. C'est ce vers quoi l'on se dirige.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens