Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2018 4 25 /01 /janvier /2018 10:54

 

Depuis quelques jours, une rumeur circule comme quoi les activités périscolaires allaient s'arrêter, devenir de la garderie et que c'est la faute du maire qui ne veut pas donner les clés d'une salle.

 

On ignore de manière certaine d'où elle vient, mais elle a été relayée par les employées du périscolaire, puis à des parents. Et à nous, mairie,on ne nous dit rien.

 

Ce qui me chagrine beaucoup, c’est qu’il n’y a aucun contact avec la codecom au sujet du périscolaire et des APE.

 

Pas de communication, pas de concertation, pas d'explications.

 

Dans cette affaire, la responsable codecom m’a réclamé les clés de la nouvelle salle dans l'extension de l'école élémentaire le 10 ou 11 janvier et une mise à disposition immédiate, sans comprendre, qu’avec les travaux, il pouvait y avoir du retard et il y en a eu. J'ai pensé qu’il n’y avait pas urgence pour une dizaine d’enfants qui étaient à la maison des associations auparavant. Lorsque nous nous sommes rencontrés mercredi (avec d'autres personnes de la codecom pour les affaires scolaires), je ne savais pas encore que l’entreprise viendrait finir son travail de serrurerie le soir même. Les clés arrivent avec 15 jours de retard.

 

Jamais on ne m’a parlé d'un risque d'arrêt des activités.

 

Je l’apprends par la rumeur publique. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas une manière de fonctionner. Il en est de même pour madame Gaucher et la salle d’évolution en maternelle. Ce sont les employés qui lui disent « on a le droit d’utiliser votre salle ».

 

Ce n’est pas en essayant de me culpabiliser et de me faire porter le chapeau que APE et périscolaire fonctionneront mieux. Les responsables de cette situation sont du côté de la codecom.

 

Je le redis. Je ne sais rien de ce qui concerne le périscolaire et les APE. Rien ne m’est communiqué, en particulier les effectifs ou les besoins, encore moins les activités proposées ne serait-ce que pour information. Je ne peux pas deviner.

 

 

Je comprends qu'il faut de la place pour les activités des enfants. Mais j'aimerais savoir pour combien et juger par moi-même. Jusqu'en décembre 2017, il n'y avait pas de problème sauf pour l'utilisation de la salle d'évolution à la maternelle les jeudis où la maternelle fait ses APC. Aujourd'hui rien ne va plus ??

 

 

"Officiellement" j'ai appris, hier jeudi, par un mail de la codecom, que pour des raisons de sécurité, les activités périscolaires et APE ne seraient peut-être plus possibles.

 

Brut de décoffrage, sans explication argumentée.

 

Pour une dizaine d'enfants en plus qui étaient à la maison des associations et qui pourront maintenant avoir accès à la salle supplémentaire que nous avions prévu pour le périscolaire dans la construction de l'extension de l'école élémentaire.

 

Quels remerciements des efforts de la commune pour une compétence qui n'est pas la sienne ! Je veux bien coopérer, mais il faut un minimum de contacts.

 

J'ai prévenu que les clés étaient disponibles, mais personne n'est venue les chercher.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens