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20 octobre 2018 6 20 /10 /octobre /2018 09:46

 

Oh, surprise ! Nos priorités à droites n'en sont pas vraiment.

 

J'avais demandé à la Direction Départementale des Territoires (DDT) et à l'Agence Départementale d'Aménagement (ADA) de venir me donner des avis autorisés sur la sécurité et la vitesse sur la RD41.

 

J'ai donc appris que le régime de priorité ne peut être choisi qu'en fonction des triangles de visibilité à l'approche sur les deux axes concernés.

Depuis Vnp, il faut voir Vp en ligne droite et inversement.

Depuis Vnp, il faut voir Vp en ligne droite et inversement.

Aucune des quatre rues concernées ne répond à cette exigence et donc aucun des carrefours ne peut être régi par une priorité à droite.

 

Solutions préconisées :

- un stop sur la RD41 (avenue De Gaulle) à l'approche de la rue de la Souche.

- un stop en haut de chacune des 3 autres rues (Marais, Petite Livière, Etang)

- un plateau surélevé (10 m de longueur hors rampant car de nombreux bus ou poids lourds l’empruntent chaque jour) dans les 500 m de ligne droite, au droit de l'escalier descendant dans les jardins, par exemple.

- refaire les marquages (lignes et zébra) en haut des rues.

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