Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2018 3 12 /12 /décembre /2018 08:39

 

Petite réunion ce lundi 11 décembre à la salle des fêtes pour parler des priorités à droite sur l'avenue du Général De Gaulle. Une dizaine de personnes seulement était présente.

 

J'ai présenté ce qu'était une priorité à droite définie à partir du triangle de visibilité et les conclusions/préconisations des spécialistes de l'Agence Départementale d'Aménagement (ADA) et de la Direction Départementale des Territoires (DDT) que j'avais invité à venir se rendre compte sur place, il y a quelques semaines.

 

- mettre un stop sur l'avenue De Gaulle peu après l'école et avant la rue de la Souche qu'il est suggéré de mettre en sens unique montant.

- mettre des stop en haut de chacune des rue des Marais, de la Petite Livière, de l'Etang.

- un stop également à la rue du Perlot.

- mettre également des zébras en haut de toutes ces rues et qui débordent sur l'avenue De Gaulle afin de casser la ligne droite sur l'avenue et permettre aux véhicules venant des 4 rues de s'avancer un peu et de bénéficier d'une meilleure vision sur les deux côtés de l'avenue.

 

Ces dispositions permettraient de clarifier ce qui se fait déjà, à savoir s'arrêter lorsqu'on arrive sur l'avenue et éviter les risques d'accident dus aux priorités non respectées. La crainte est d'avoir un "boulevard" à disposition de ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse (à 50 km/h et 30 km/h) sur l'avenue. Pour cela la DDT propose un passage surélevé au niveau du lotissement des Jardins. Le non-respect des règles de circulation a été souligné à plusieurs reprises.

 

Dans le sens gare-village, des personnes présentes suggèrent de mettre des stop à divers endroits de l'avenue, ou de mettre des sens uniques sur les quatre rues. La mise en place de feux tricolores a été évoquée. Des "cédez le passage" également, mais ADA et DDT n'y sont pas favorables car potentiellement accidentogènes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens