Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2019 1 01 /04 /avril /2019 15:27

La commission « hydraulique » de la codecom s’est réunie ce matin 1er avril pour examiner les offres reçues pour la renaturation du ruisseau des marais.

 

Les travaux effectifs devraient démarrer à la mi-mai.

 

Six offres avaient été déposées l’an dernier. Le marché avait été relancé : cinq offres cette année.

 

La commission a attribué le marché à .......... pour ......... € HT. Indications en pointillés non données pour respecter la procédure d'attribution du marché. Ce sera officiel après approbation du conseil communautaire du 10 avril.

 

Ce projet a été lancé, il y a 10 ans et avait failli aboutir l’an dernier. Mais il a manqué à la dernière minute un financement européen de 30 000 €. Le dossier avait été transmis à une certaine personne qui n’a pas donné suite parce qu’entre temps, c’était à la grande région de gérer le dossier. Les méandres des administrations sont surprenants et le reméandrage du ruisseau aura bien lieu.

 

La codecom s’occupera du secteur en amont du tunnel et de celui en aval de la peupleraie. Le Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine (CEN) s’occupe du reste, le secteur au niveau du tunnel, de l’étang et de la peupleraie. Le CEN chapeaute l’ensemble des travaux.

 

Une petite partie du tunnel sera abattue et l’entrée protégée. Trois ouvrages de franchissement sont prévus : un pont 15 tonnes pour accéder à un stockage de bois au niveau du tunnel, un autre au niveau du chemin des marais et une passerelle pour piétons. Le point sensible des travaux est la continuité écologique au niveau de l’étang. Sans cela, les financements n’auraient pas tous été accordés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens